Le coaching, une approche encore mal connue des collaborateurs

janvier 18, 2018 - by Karine Lafontaine - in Non classé

No Comments

Témoignage d’un coaché.

Beaucoup ont entendu parler du coaching mais peu savent réellement ce que c’est et comment ça se passe. Nous avons donc proposé à Pauline, qui a entrepris un coaching pour travailler sa posture de manager, de partager son expérience. Voici son retour :

Qu’est-ce qui t’a amené au coaching ?

« Jeune manager, j’ai décidé il y a un an et demi d’entreprendre un coaching. Trop bienveillante, perfectionniste et investie dans mon travail, j’avais besoin d’être accompagnée sur le « lâcher prise », sur le « oser dire » ainsi que sur le courage managérial. Je voulais être davantage dans l’accompagnement, la montée en compétence, le faire-faire, plutôt que dans le faire à la place de mon équipe.

Comment se déroulaient les séances ? 

J’ai été accompagnée par Isabelle. Nous avons débuté avec un rendez-vous tripartite afin de caler avec mon manager, les principaux objectifs du coaching.
Le coaching s’est ensuite déroulé sur 6 séances durant lesquelles j’ai progressivement pu prendre conscience et agir sur de nombreux sujets comme ma posture, mes points de blocage…

Au cours des 6 séances, j’ai compris ce qui pouvait bloquer dans mon propre fonctionnement et comment je pouvais trouver des ressources personnelles pour dépasser cette situation. Chaque séance débute par un point sur ce qui a été vécu depuis la dernière fois et se termine par un plan d’actions que je devais mettre en place.

A la fin des 6 séances, nous avons réalisé une 2ème réunion tripartite avec mon manager afin de faire le bilan suite aux objectifs fixés.

Quels bénéfices cela t’a apporté ?

J’ai appris à mieux me connaître, à agir sur moi afin de faire bouger les choses. Ce travail m’a permis de mettre en avant mes qualités, mes forces et de comprendre mes blocages qui sont parfois (et même souvent) inconscients.

Beaucoup de chose ont changé depuis mon accompagnement tant dans ma vie personnelle que professionnelle et cela a eu un impact positif sur ma façon de manager.
Mon manager m’a senti changée, grandie. Cela se ressent aujourd’hui dans la montée en compétences de mes équipes et dans le chiffre d’affaires de l’entreprise ! »

Share this article

Karine Lafontaine

1 comment

  • Karine Lafontaine

    11 janvier 2018 at 20 h 20 min

    vngik

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

×

Make an appointment and we’ll contact you.